Blog

Le secteur de l’immobilier au Sénégal est en pleine effervescence. En effet le Sénégal est un pays où le potentiel de construction immobilière est immense car les surfaces à bâtir y sont en grand nombre et encore inexploitées.

LE SECTEUR IMMOBILIER AU SENEGAL

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le secteur de l’immobilier au Sénégal est en pleine effervescence. En effet le Sénégal est un pays où le potentiel de construction immobilière est immense car les surfaces à bâtir y sont en grand nombre et encore inexploitées.

 Sous l’impulsion de grands travaux (autoroute, nouvel aéroport) menés par le gouvernement pour désenclaver la capitale, et la volonté de ce dernier à offrir un toit pour tous, le secteur immobilier connait une forte croissance. A fortiori, ce secteur va connaitre des taux de croissance à deux chiffres pendant encore de nombreuses années. Cependant l’accès difficile au financement et le défaut d’enregistrement des titres fonciers sont les deux principales causes de ralentissement de la croissance du secteur.

Le marché immobilier au Sénégal est essentiellement résidentiel en dehors de la capitale. Le marché de la construction d’immeubles d’habitation ou de bureaux à but locatif connait un boom extraordinaire à Dakar même. Il y est devenu très difficile de trouver des zones résidentielles tant les surfaces sont dédiées à la construction d’immeubles. La venue de groupes immobiliers étrangers a métamorphosé le marché immobilier dans le centre de Dakar. En outre, le manque de structuration dans l’enregistrement des titres fonciers donne la prépondérance au marché du neuf. Et de ce fait, Le marché de l’ancien est quasi inexistant car il représente trop de risque en ce qui concerne la garantie de la propriété des biens. Aujourd’hui peu de gens s’aventurent à acheter des terrains à bâtir, beaucoup préfèrent passer par une promotion immobilière car elle offre plus de garantie.

Le marché immobilier à Dakar a totalement été métamorphosé : nous sommes passés d’un marché immobilier résidentiel à un marché immobilier d’immeubles résidentiels et de bureaux. On y trouve très peu de villas en construction et de terrains à bâtir. Et le prix des villas et des terrains ont flambés de façon spectaculaire. Par contre, y investir dans des appartements à titre locatif est devenu très intéressant car les prix sont très abordables et la valeur locative ne cesse d’augmenter.

14, yoff Layenne Route de l'aéroport

(00 221) 33 820 70 12

(00 221) 77 351 24 46

sallbaidy2000@yahoo.fr

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook

© Copyright 2017.Tous droits réservés Design by ASI

Search