lotissement de kounoune - où habiter à Dakar lotissement de kounoune - où habiter à Dakar

Kounoune : la futur cité où habiter à Dakar au Sénégal

L’explosion démographique de l’Afrique voire du Sénégal  ces dernières décennies, pousse la population à acheter ou louer des maisons de standing ou modeste… où habiter à Dakar

est plus qu’une question d’existence, c’est un besoin permanent. Le secteur de l’immobilier connaît une croissance exponentielle dans le pays de la teranga. Il constitue l’une des activités les plus prisée grâce à son fulgurant taux de croissance.

En matière d’achat de maisons, Dakar centre passe le témoin à Kounoune

Dakar est étouffé, il n’y a plus suffisamment d’espaces verts, la capitale engorge énormément d’immeubles, d’infrastructures, de routes … Le prix du loyer est excessif dans la capitale, les quelques lots de terrains à peine restants en ventes coûtent excessivement chers, et se trouvent souvent dans des zones éloignés où la qualité de l’électrification, de l’eau et des routes est discutable. Dakar centre n’étant plus en capacité d’offrir des opportunités de logements en accessible à la classe moyenne, il était désormais temps d’envisager des solutions de remplacement pour permettre aux sénégalais d’accéder facilement  à un logement descend.

Dorénavant, le Sénégal peut probablement miser sur  Kounoune, « un nouveau lotissement à 15 minutes de Dakar ». C’est certainement là une réponse à la question où habiter à Dakar. Dakar, une capitale qui regorge d’énormes infrastructures industrielles, immobilières, touristiques, technologiques … sans parler de sa gigantesque puissance démographique de plus ou moins 3 500 000 habitants pour 83 km². En effet elle  est l’alternative naturelle pour nos valeureux compatriotes qui peinent à réaliser leurs rêves d’avoir un logement digne avec des conditions acceptables tout prêt de la capitale.

Kounoune, « Acquérir un terrain à bon prix »

Kounoune est une localité du Sénégal située près de Rufisque, à 23 km de Dakar. Sa localisation Géographique le permettra d’être un lieu privilégié d’habitation, de location et de séjour au niveau du pays vue son agglutination avec les divers lieux administratifs, commerciaux, touristiques, de détentes et de loisirs … .Le changement d’épicentre est devenue primordial pour Dakar, qui compte un nombre colossal de bâtiments, avec une spéculation foncière sans précèdent. Hawo Dai s’investit à Kounoune dans la promotion des sols, des lots de terrains viabilisés et variables qu’il met à la disposition des populations. A cela s’intercale une synergie conjuguant le savoir-faire des agents immobiliers pour apporter une expertise globale et une offre multi produit basées sur des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement. Des Villas Standing  ultra moderne calme, bon emplacement de plein pied comprenant une rez de chaussée, un Garage, une Cuisine, une toilette, et Jardin… et pour camper le décor des maisons simples  de type moyen ou plutôt de petites maisons vivables [ le choix ne manque pas]. Dans le but d’apporter une touche nouvelle au secteur de l’immobilier. Les nouveaux résidants vont vite s’acclimater car ayant sous la main des logements en phase avec la modernité, des perspectives et d’opportunités en termes de création de richesses et de la quiétude.

 

Le lotissement de Kounoune apporte une touche nouvelle au secteur de l’immobilier et va renforcer ce secteur avec des objectifs bien définis par la mise à disposition et la commercialisation de biens immobiliers aux populations Sénégalaises pour toutes les catégories sociales et également pour les investisseurs de tout bord. Grâce à ce lotissement, où habiter à Dakar est devenue une question réglée d’avance pour les avertis. Il est donc primordial que nous sénégalais comprenions que le pays nous appartient et que nous devrions renter pour le construire. 

mardi, 06 décembre 2016 11:43
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.