Une bouffée d’air dorée pour l’immobilier au Sénégal – immo

L’immobilier  avec cette bouffée d’air j’allais dire d’or, l’immobilier est un des fers de lance de l’économie sénégalaise.

Elle trouve son importance dans son rôle pour les sénégalais mais aussi et surtout par la masse des capitaux investis dans ce secteur d’activité.  

 

Son activité devient de plus en plus valorisante et payantes {pour les promoteurs immobilier surtout}. Dakar s’est embellie avec cette activité de renommer et ceci étant qu’une partie visible de l’iceberg. Au pays de la teranga l’immobilier est un secteur très en vogue. Depuis l’alternance des années 2000 et plus encore depuis celle de l’année 2012. Les outils de communication et les supports média qui ne cessent de transmettre sa puissance, les bâtiments poussent comme de l’herbe dans la capital et le reste du pays mais  surtout à DIAMNADIO. On casse, on refait et cette fois-là on élève des murs de géants ; on construit à partir de zéro, mais seulement pour des bâtiments haut standing.  Ainsi acheter et racheter, construire et reconstruire sont devenu des créneaux pour promoteurs immobilier. Certainement c’est en cela le Sénégal est émergent. 

Achetez au Sénégal 
Appartements à acheter
Maisons à acheter
Terrain à acheter
Bureaux, Commerces et usines à acheter

 

Louer au Sénégal
Appartements à louer
Maisons à louer
Colocations et sous-locations

Bureaux, Commerces et usines à louer
Maisons de vacances et appartements de vacances à louer

 

 

L’immobilier est un secteur en croissance continue aussi bien au Sénégal qu’en France. En  France c’est devenue plutôt une mine d’or depuis son entrée en bourse, l’immobilier  attire de plus en plus par devers lui de gros investisseurs et en fait des grands promoteurs. Il s’agit là d’un secteur clés pour la vie de tous les jours, à l’image du pain du boulanger, nous avons constamment besoin de nous savoirs propriétaire ou au moins locataire. L’idéal pour tous est et restera un accès facile et rapide à un logement de qualité à moindre prix. Il est vrai que le luxe l’emporte sur les HLM mais l’espoir reste l’application de la surface corrigé pour des offres accessible à tous de façon équitable. Les loyers sont devenus assez accessible à tous et cela ne fait que démonter le travail colossal que font-les acteurs qui y sont et dorénavant elle occupe une place primordiale avec son entrée en bourse {la sante est d’ores et déjà retrouvé}.

samedi, 17 septembre 2016 06:55
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.