immobilier en Afrique immobilier en Afrique

L’immobilier un marché en ébullition au Sénégal et toute l’Afrique

Plus de 89 500 logements depuis 2014 via les géants de l’immobilier en Afrique pour le Sénégal et les autres pays d’Afrique.

 

Il fut un temps où on ne se préoccupait pas de cette avancée de l’immobilier au Sénégal ou en Afrique du fait de l’hégémonie  des autres entreprises dont celles du domaine de l'énergie, les matériaux, les technologies de l'information, la santé, l'industrie… Mais aujourd’hui la donne a changé grâce aux promoteurs immobiliers qui s’enrichissent  de par leurs investissements mais également rende le marché fluide, grâce à leurs offres de biens et de services. L’immobilier en a séduit plus d’un et s’établit comme un réel marché porteur pour le Sénégal en particulier et pour l’Afrique entière en général.

 

Quand nous parlons ici de l’immobilier, nous ne parlons pas que de ces micros projets ou projets individuels. Nous parlons aussi et surtout des grands projets immobiliers qui accompagnent notre dotation en infrastructure de qualité. Le groupe Alliances a signé en 2014 plusieurs contrats pour la construction de logements dans plusieurs pays africains : Sénégal (40.000 logements), Côte d’Ivoire (14.000 logements), Congo Brazzaville (4.000 logements), etc.  Pour sa part, le groupe Addoha, le spécialiste du logement social au Maroc, a exporté son expertise dès 2011 et s’est implanté dans de nombreux pays : Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée, Gabon, Congo Brazzaville, Mali, Ghana, Burkina Faso, etc. Au Ghana, l’opérateur compte réaliser 10.000 logements économiques.

 

 

De son côté, le groupe Palmeraie Développement démarre son développement en Afrique par la Côte d’Ivoire avec 10.000 logements, dont 5.500 logements économiques, dont la première tranche a démarré en 2015. Il faut noter que le groupe a bénéficié du financement de BMCE Bank of Africa pour la réalisation de 6.000 logements sociaux et économiques pour un investissement de 1,2 milliards de dirhams. Le groupe cible une douzaine de pays africains où il compte développer la promotion immobilière et les infrastructures touristiques (hôtels et loisirs). On peut aussi citer dans ce sens le groupe Holmarcom et certainement bien d’autres acteurs de l’immobilier. C’est ainsi que tous les grands acteurs du secteur sont aujourd’hui engagés sur des projets immobiliers en Afrique. 

dimanche, 18 septembre 2016 22:00
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.